Etude financière de l'entreprise X Exposé by Giles

Etude financière de l'entreprise X
Exposé qui propose une analyse de la stratégie financière de l'entreprise X mais également une comparaison de son marché ainsi que de ses concurrents, notamment à l'aide des ratios du secteur.
№ 8023 | 7,815 mots | 1 source | 2008
Publié le sept. 10, 2008 in Comptabilité , Finances , Management , Gestion
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ce projet a pour objectif de mettre en exergue les points forts de la stratégie financière de l'entreprise X mais également d'identifier, d'un point de vue extérieur, certains dysfonctionnements et de proposer des préconisations pouvant les améliorer.

A) Analyse du marché
1. Tableau des opportunités et des menaces du marché

B) Analyse de la concurrence
1. Entreprise «Y»
2. Entreprise «Z»
3. Entreprise «A»
4. Entreprise « B »

C) Etude financière de l'entreprise X
1. L'analyse du résultat
2. L'analyse du bilan
3. Les ratios de la Banque de France

D) Facteurs clés de succès et préconisations
1. Les facteurs clés de succès
2. Les préconisations

Extrait du document:

Il y a sur le marché régional de la location de matériel de construction et de la manutention quatre concurrents directs qui ont sensiblement la même zone de chalandise. Il s'agit des entreprises suivantes : Y, Z, A et B.
Cette étude portera donc plus particulièrement sur ces quatre entreprises du fait de leur position sur le marché. Après une brève présentation des divers concurrents, nous analyserons à l'aide de leurs comptes sociaux respectifs leur évolution financière en mettant en lumière leurs points forts pour finir par un constat global de leur position sur le marché. A noter que les analyses réalisées concernent les trois années les plus récentes, à savoir 2006, 2005 et 2004. Toutes les données sont exprimées en euros et les totaux ont été arrondis, ce qui explique les variations de résultats lorsqu'on additionne les différents postes (chiffres identiques d'après annexe…).

Commentaires