José Bové et les faucheurs volontaires Exposé

José Bové et les faucheurs volontaires
Exposé s'interrogeant sur les raisons de la lutte du José Bové et ses faucheurs contre les OGM ainsi que les techniques employées pour se faire entendre.
№ 23186 | 2,240 mots | 2 sources | 2011
Publié le mars 14, 2011 in Etudes Agricoles , Commerce , Droit , Consommation , Ecologie , Questions Sociales
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Nous nous demandons jusqu'où José Bové peut aller dans son combat contre les OGM et quels moyens il emploie pour y arriver. Comment fait-il pour se faire entendre et faire parler de lui ? Les moyens employés sont-ils légaux ou non ? Nous allons tenter ensemble de répondre à toutes ces questions. Pour cela nous allons voir dans un premier temps le personnage de José Bové et nous aborderons les moments importants de sa vie. De plus, nous définirons le terme OGM avant de nous demander pourquoi José Bové et bien d'autres mènent une lutte si acharnée contre ces organismes génétiquement modifiés. Dans un second temps, nous allons voir quelles sont les techniques employé pour se faire entendre et lutter contre la création de ces OGM. Nous verrons que José Bové ne respecte pas toujours les lois et ainsi s'il est sanctionné pour ses actions pas toujours légales.

Extrait du document:

Pour les paysans, les OGM représentent une mise en avant de la technologie selon une conception purement déterministe. Le but des OGM dans l'agriculture étant seulement d'améliorer certaines caractéristiques des produits agricoles, comme modifier la taille, la couleur, la résistance aux maladies. Les OGM peuvent aussi mettre en péril les agriculteurs qui peuvent perdre leur emploi. Les agriculteurs mettent en avant les dangers de ces organismes génétiquement modifiés en exposant les risques sur la santé et les risques écologiques.

Commentaires