L'armée populaire de libération (apl) : un outil de défense à l'image de la nouvelle puissance chinoise ? Exposé

L'armée populaire de libération (apl) : un outil de défense à l'image de la nouvelle puissance chinoise ?
Exposé présentant les forces armées de la Chine et analysant la refonte de l'outil de défense chinois ainsi que les limites de l'armée chinoise.
№ 22054 | 2,600 mots | 0 sources | 2010
Publié le janv. 09, 2011 in Géographie , Relations Internationales , Sciences Politiques
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le 23 avril 2009, Pékin a célébré le 60ème anniversaire de la création de la marine de l'APL. Cette première revue navale de l'histoire de la marine chinoise met en exergue la volonté du gouvernement d'affirmer sa puissance sur les mers et plus largement est un symbole de l'affirmation de la puissance chinoise. La République Populaire de Chine s'est lancée dans un vaste chantier de modernisation de son outil de défense. Elle désire se doter d'une armée à la hauteur de ses ambitions régionales et internationales. Les résultats des efforts déployés sont nuancés par le retard technologique du matériel militaire chinois.

1/ Présentation des forces armées de la République Populaire de Chine (RPC)
2/ La refonte de l'outil de défense chinois
3/ Les difficultés rencontrées par l'armée chinoise

Extrait du document:

La Chine a établi des relations militaires avec plus de 150 pays. Elle a un service d'attaché militaire dans 107 pays. Depuis deux ans, la délégation supérieure de l'APL a fait la visite des infrastructures et des méthodes d'enseignement militaire de 60 pays. Ces échanges se manifestent également par la multiplication de manœuvres conjointes bilatérales ou multilatérales dans le but de contrer les nouvelles menaces à la sécurité, d'étudier l'expérience des forces armées étrangères et d'importer de nouveau équipement de pointe.

Commentaires