L'eau, une ressource à préserver ! Exposé

L'eau, une ressource à préserver !
Exposé expliquant les différents problèmes liés à l'eau et visant à déterminer les moyens mis en place pour éviter l'épuisement de cette ressource.
№ 19023 | 2,830 mots | 0 sources | 2010
Publié le août 16, 2010 in Sciences de l'Environnement , Ecologie
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'eau est la substance la plus importante à notre survie après l'air. Elle est indispensable à tous être vivants (du petit ver de terre à la baleine, en passant par l'homme, l'éléphant ou la grenouille…).De l'origine de l'évolution biologique aux conceptions technologiques les plus récentes, l'histoire de la vie et l'histoire de l'humanité se sont développées avec l'eau !! La vie s'est toujours organisée et a évolué avec elle. L'histoire de l'homme est donc indissociable de la maîtrise de l'eau. L'homme a donc construit autour de la ressource naturelle qu'est l'eau un immense savoir, de gestes et de techniques permettant de la maîtriser. Malgré cela, l'eau de notre planète bleue pose problème ! Parfois trop abondante elle inonde des régions entières, parfois absente elle emmène la sécheresse, ou encore sale et porteuse de microbes elle est responsable de nombreuses maladies.

1) Quelques repères sur l'eau
2) Les différents problèmes liés à cette ressource
3) Les actions mises en œuvre pour la préserver

Extrait du document:

L'eau douce est rare mais elle est de plus mal répartie, pour exemple elle coule à flot en Islande ou au Canada, tandis qu'a Aman la capitale jordanienne, on n'en dispose que de trois jours par semaine. Elle est pour nous pays du Nord, abondante et potable, et ailleurs, en Afrique, ou Asie mineure, Amérique du Sud, mal maîtrisé, souvent très polluée et porteuse de maladies…

Commentaires