L'industrie du disque audio en France Exposé

L'industrie du disque audio en France
Exposé se demandant en quoi l'industrie du disque est une industrie en déclin si elle ne s'adapte pas au besoin du consommateur.
№ 26306 | 2,200 mots | 9 sources | 2011 | FR
Publié le sept. 20, 2011 in Commerce , Informatique , Consommation , Marketing
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Qui n'a jamais possédé de Compact Disc (CD) ? Le CD est une des innovations majeures de la seconde moitié du XXe siècle. SVCD, DVD-R, DVD-RAM sont autant de célèbres innovations qui, aujourd'hui, n'existent que grâce à l'invention BOULEVERSANTE proposée par Phillips, Sony et Hitachi à la fin des années 1970 : le laserdic. Support incontournable pour le contenu audio durant les années 1990, l'industrie du disque audio semble aujourd'hui confronté à de nombreuses difficultés, notamment avec l'apparition du célèbre format « MP3 », ou encore le téléchargement illégal «Peer to Peer » . Baissant de 17 % en 2007, les ventes de disques audio ne semblent pas avoir de beaux jours devant eux.


I ] Évolution historique: des frères Pathé… au Compact Disc
II] Les entreprises présentes, la structure de marché
III] L'emploi dans ce secteur
IV] Difficultés, enjeux et perspectives

Extrait du document:

En effet, Internet a fait a fait naitre il y a quelques années un redoutable concurrent à l'industrie du disque : le téléchargement sur des plateformes légales plus connu sous le nom de ventes de musiques en ligne, qui permet aux consommateurs une liberté d'achat puisqu'il lui permet d'acquérir des musiques à l'unité (c'est-à-dire par titre), et de composer un panier d'achat avec différents artistes et pour un prix bien inférieur celui d'un disque ou d'un single.

Commentaires