L'intégration des personnes handicapées dans la société Exposé by Camille29

L'intégration des personnes handicapées dans la société
Exposé se demandant si les personnes handicapées sont considérées comme des personnes à-part-entière de la société.
№ 20898 | 2,320 mots | 13 sources | 2010
Publié le nov. 07, 2010 in Droit
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'existence de l'infirmité interpelle la conscience humaine. Elle renvoie, comme un miroir, l'image d'une fragilité de nature. Elle nous confronte violemment à une forme radiale de souffrance, de finitude, de mal et d'injustice. C'est pourquoi, de rejet en sursauts, l'histoire du statut des personnes handicapées a connu autant de retour en arrière que d'avances spectaculaires.
Des familles, des associations, des créateurs des centres entrainent une évolution des regards sur le handicap. Aujourd'hui, les personnes handicapées forment la minorité qui souffre le plus de la discrimination En juin 2006, 66% des français considèrent que le handicap est un facteur d'exclusion de la société.

1-La vie des personnes handicapées
2-Les lois

Extrait du document:

En cas de non respect de l'obligation d'emploi, les employeurs doivent verser au Trésor Public une pénalité dont le montant est égal au montant de la contribution due ou restant due, calculée en multipliant le nombre de bénéficiaires manquants le cas échéant par 1500 fois le SMIC horaire et ce quel que soit l'effectif total des salariés de l'entreprise.

Commentaires