L'obésité en Europe Exposé

L'obésité en Europe
Exposé traitant essentiellement du problème de l'obésité en Europe, des mesures prises par le gouvernement pour y remédier ainsi que le recours à la chirurgie des personnes concernées.
№ 23148 | 1,385 mots | 0 sources | 2011
Publié le mars 12, 2011 in Médecine et Santé , Nutrition , Questions Européennes
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'obésité, apparaît comme une forme de maladie selon les déclarations de l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS). Une personne est jugée obèse lorsque sa masse corporelle dépasse largement ce qui acceptable. C'est dû à une forte accumulation de masse adipeuse. Cette forte concentration de matière grasse jugée anormale trouvent son origine dans une mauvaise alimentation, mais est aussi le résultat d'une tension inhérente à la vie moderne dans certains pays. Ce phénomène touche essentiellement les pays industrialisés, et plus particulièrement certaines couches sociales. Il s'avère être un véritable problème de santé publique. C'est ainsi que le gouvernement tente de mener une bataille au niveau des industries agroalimentaires afin de freiner le fléau mais cela n'a pas encore donné de résultats probants. Les personnes obèses essaient alors de trouver une solution en ayant recours aux différentes formes de chirurgie qui semble fonctionner pour certains.

1- Les phénomènes d'obésité en Europe
2- Les mesures prises par le gouvernement
3- La chirurgie

Extrait du document:

Les européens ont en effet adopté une nouvelle forme d'alimentation. Les raisons qui expliquent cela sont nombreuses, mais la création des fast food comme les fameux « Mac'Do » qui sont devenus le cauchemar de nombreuses personnes, compte parmi les plus importantes dans la mesure où ils proposent des produits riches en matière grasse. Ils connaissent un véritable boom actuellement. En effet, par manque de temps, nombreux sont ceux qui préfèrent une bonne assiette de frites ou encore un « hot dog » accompagné d'un un coca bien riche en sucre.

Commentaires