L'ouragan Katrina : pourquoi a t-il été si dévastateur ? Exposé by aude77230

L'ouragan Katrina : pourquoi a t-il été si dévastateur ?
Dossier présentant l'ouragan Katrina et les principales causes sociales, politiques ou économiques qui ont fait de cet ouragan une catastrophe dévastatrice.
№ 15864 | 7,300 mots | 6 sources | 2010
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La saison cyclonique de 2005 dans l'Atlantique nord n'avait jamais connu autant d'ouragans de catégories 5. L'ouragan Katrina a bien sûr été le plus coûteux et le plus meurtrier. Cette catastrophe désastreuse a su mettre en évidence les défaillances de la gestion des risques américaines. En effet, que ce soit au niveau des mesures de prévention ou de protection ou au niveau de la gestion de crise cet ouragan a montré l'ensemble des dysfonctionnements d'un système.

I. Le phénomène Katrina
II. Une mauvaise gestion du risque
III. Katrina : l'ouragan révélateur

Extrait du document:

Le président Bush gère le budget du pays de manière très disproportionnée. En effet, la quasi-totalité du budget passe dans la politique extérieure et le reste passe contre les attaques terroristes. En s'intéressant surtout à ces deux phénomènes le président rejette des projets comme la réhabilitation des digues de la Nouvelle Orléans qui ne résisteront pas à un ouragan violent.

Commentaires