La civilisation hittite Exposé

La civilisation hittite
Exposé traitant de la représentation des acteurs dans les rites, sacrifices, fêtes religieuses chez les hittites du 2ème millénaire.
№ 30700 | 3,500 mots | 0 sources | 2014 | FR
Publié le mai 30, 2014 in Histoire , Religion
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Mon exposé va porter sur la représentation de la mise en scène et les « acteurs » à l'époque des Hittites. Tout d'abord, il faut savoir que nous avons très peu d'information à notre disposition. Il existe néanmoins quelques pistes et quelques hypothèses émises par différents chercheurs comme Alice Mouton, Michel Mezoyer sur l'existence supposée d'une mise en scène. Ces hypothèses de possibles représentations de la part de ces « acteurs » hittites sont principalement issues des fêtes religieuses célébrées dans tout le pays du Hatti. Il existe également mais elles sont plus rares, des mises en scène de la vie quotidienne.

L'apparition de ces représentations n'est pas anodine au contraire, elles relèvent certainement d'une volonté religieuse, politique et peut être même artistique des Hittites à cette époque.

Extrait du document:

La Fête d'automne qui nous est connue par des textes datant de l'époque de l'Ancien Royaume aux alentours de 1560 av. J.-C., était célébrée tous les 9 ans au mois de septembre et durait 6 jours. Pendant cette fête, le Prince et les autres membres de la cour devaient se rendre dans 3 villes, la ville sanctuaire de Telipinu Hanhana et 2 villes voisines Kasha et Taniskuriya. Cette fête organisée par le Seigneur de Hanhana, était consacrée au Dieu Telipinu qui à l'origine était le dieu de l'orage et le dieu agraire et qui au cours du mythe devient le dieu fondateur du royaume.

Commentaires