La comédie-ballet Exposé

La comédie-ballet
Exposé se demandant dans quel but et dans quel contexte Lully et Molière ont donné naissance à ce nouvel art qu'est la comédie-ballet.
№ 31014 | 5,930 mots | 20 sources | 2014 | FR
Publié le sept. 30, 2014 in Danse et Théâtre , Arts , Histoire de l'Art
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Sous le règne de Louis XIV (1661- 1715), les arts et plus particulièrement musique théâtre et danse sont très appréciés à la Cour. Sous l'influence du Roi, ces trois arts majeurs vont être réunis par la collaboration de Jean-Baptiste Lully, compositeur du roi, et de Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, dramaturge, acteur et chef de troupe : ce qui marqua la naissance de la Comédie-Ballet, un art novateur.


I- Art et politique
II- La comédie-ballet : les goûts réunis
III- L'héritage

Extrait du document:

L'art baroque, né en Italie, a beaucoup d'influence sur l'art en Europe au XVIIe siècle. Il s'intègre dans les cultures de tous les grands pays d'Europe qui adoptent ce style très rapidement, la France et l'Angleterre mis à part. Même si l'art baroque s'impose au fil des ans dans l'architecture, la peinture, la musique et les arts en général il ne s'imposera que tardivement en France. Il naîtra de cette non intégration de l'art baroque une rivalité entre la France et l'Italie qui perdurera dans les décennies suivantes.

Commentaires