La fonction des Ressources Humaines Exposé

La fonction des Ressources Humaines
Exposé visant à déterminer quelles sont les évolutions historiques qui ont amené la fonction des ressources humaines au point stratégique de l'entreprise.
№ 16527 | 5,140 mots | 10 sources | 2010
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le rôle des ressources humaines est de concilier dans l'entreprise économie et social, pour que cette dernière puisse être la plus compétitive possible. Par ailleurs, elles doivent «définir la stratégie de management social adaptée», recruter de manière pertinente, assurer une bonne formation du personnel et veiller à une bonne communication interne (diffusion des informations); cela entre autres fonctions toutes aussi importantes. Comme nous le verrons plus tard dans le dossier, ce métier s'est énormément spécialisé. En effet des fonctions précises existent : l'administrateur du personnel ou le chargé des recrutements toutes ces spécialisations ayant pour seul et même but : «contribuer au développement des compétences individuelles et collectives de l'entreprise».

I- GRH (Gestion des Ressources Humaines)
II- L'évolution historique de la fonction ressource humaine
III- La RH : le point stratégique de l'entreprise

Extrait du document:

Domaine rémunération : cela concerne l'ensemble des décisions prises au niveau rémunération dans l'entreprise, aux différentes répartitions, différents niveaux de salaires ou encore par rapport aux avantages sociaux que certains salariés ont au sein de l'entreprise ou à l'extérieur, et qui auront donc un impact sur leurs salaires.

Commentaires