La gestion de la relation client Exposé by Giles

La gestion de la relation client
Exposé de marketing relatif à la gestion du système d'information permettant d'entretenir une relation mutuellement bénéfique entre une entreprise et ses clients.
№ 8746 | 1,760 mots | 7 sources | 2008
Publié le nov. 11, 2008 in Commerce , Consommation , Management , Marketing , Gestion
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'entreprise évolue dans un environnement très concurrentiel dans lequel l'objectif est de parvenir à garder ses parts de marché voir à en gagner. Aujourd'hui, l'enjeu majeur d'une entreprise est de déterminer le besoin du consommateur. Le marketing est depuis ce temps un outil indispensable.
Né à l'aube des années 90, le «Customer Relationship Management» est une innovation performante pour l'entrepreneur qui augmente la puissance marketing, une démarche qui vise à mettre le consommateur au centre de ses priorités.

I. La gestion de la relation client
A) Qu'est ce que la GRC ?
B) Que trouve t-on dans la GRC ? Quels sont les différents types de GRC ?
C) Avantages et inconvénients de la GRC

II. L'intégration de la GRC dans l'entreprise
A) Comment choisir sa GRC ?
B) Les changements induits dans l'entreprise
C) Intérêts et objectifs de la mise en place de la GRC

III. Présentation Powerpoint

Extrait du document:

Le Customer Relationship Management (CRM), qui est l'équivalent de la Gestion de la Relation Client (GRC), peut être défini comme étant une stratégie visant à optimiser les relations avec la clientèle en utilisant des technologies informatiques avancées. Il s'agit d'améliorer les différentes étapes afférentes à une vente ; on peut définir cela en quatre phases : l'avant vente, la vente, la gestion du service clientèle et l'après vente, phases qui seront développées dans le I. B) «Que trouve t-on dans un CRM ?». L'objectif principal de la GRC étant de répondre le plus efficacement possible aux attentes du client de manière à le fidéliser en utilisant un marketing innovant ainsi que des services et des actions commerciales adaptés aux besoins de sa clientèle.
La mise en place d'un projet de CRM consiste donc à appliquer une stratégie destinée à connaître puis suivre les clients en ayant recours au système d'information.

Commentaires