La place financière internationale de Hong Kong Exposé

La place financière internationale de Hong Kong
Exposé d'économie portant sur l'importance de Hong Kong dans l'économie et les finances internationales.
№ 12772 | 8,345 mots | 21 sources | 2008
Publié le oct. 11, 2009 in Géographie , Sciences Politiques , Finances
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Hong Kong ,une ville où tout va vite: la circulation, les affaires, les flux de capitaux,les investissements, les créations d'entreprises, les introductions en Bourse, les bénéfices (...) Au niveau financier Hong Kong est ,de nos jours, reconnue ,internationalement. Mais dans quelles mesures Hong Kong est elle devenue l'une des principales places financières internationales et nationales?
Plan :

I- Quelles sont les politiques, les stratégies et événements qui font qu'aujourd'hui Hong Kong est une place financière internationale ?
II- Compétitivité de la place financière
III- Hong Kong en tant que porte d'entrée et de sortie des capitaux Chinois et la concurrence d'autres places.

Extrait du document:

Le type de banque et de finance de l'Ouest fut introduit à Hong Kong à la fin de la Première Guerre de l'Opium, quand Hong Kong fut cédée à la Grande Bretagne. La première banque à être implantée à Hong Kong par les Britanniques fut « The Oriental Banking Corporation » en 1845. La « Hong Kong and Shanghai Banking Corporation » qui est aujourd'hui connue sous le nom de HSBC fut fondée en 1864 à Hong Kong. D'autres banques Britanniques, européennes, américaines et japonaises suivirent le mouvement. Les banques modernes chinoises apparurent aussi vers la fin du 19ème siècle. La première bourse fut formée à Hong Kong en 1891. Plusieurs compagnies d'assurances aussi commencèrent à s'installer à partir du milieu du 19ème siècle.

Commentaires