La pop culture Exposé

La pop culture
Exposé d'histoire de l'art qui tente de montrer comment la pop culture s'est renouvelée en Occident au contact des autres continents dans les années 1990 et 2000.
№ 11701 | 1,960 mots | 3 sources | 2009
Publié le juin 25, 2009 in Littérature , Arts , Histoire de l'Art
6,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La pop culture désigne une forme de culture liée à la société contemporaine ; elle est souvent associée à une société de consommation où une grande part des rapports entre les hommes sont basés ou régis par des processus économiques et où la consommation et les volontés des entreprises deviennent des phénomènes de société. Il s'agit donc d'une forme de culture destinée au plus grand nombre, et ayant de puissants soubassements économiques.

I. La Pop culture à travers la littérature et la BD

II. Le cinéma

III. La découverte de la musique africaine moderne

Extrait du document:

Depuis environ 10 ans la mode littéraire est menée par l'Amérique latine et notamment l'Argentine, la Colombie et le Mexique. Cet engouement est visible par les thématiques consacrées à ce continent par les différents salons français, comme par exemple le dernier salon du livre où la littérature mexicaine était à l'honneur ou encore avec le salon de l'Amérique latine ouvert pour la 5ème fois. La France n'est pas la seule conquise, l'Espagne aussi, comme le montre le prix Herralde remis à Alan Pauls en 2003. Cette exaltation n'est pas à sens unique. En effet, le travail de Pauls fait écho à des auteurs latino-américains comme Borges, auquel il a consacré un essai, mais c'est chez des auteurs français comme Stendhal, Proust, ou Roland Barthes, que cet ancien étudiant au lycée francophone de Buenos Aires puise une partie de son inspiration.

Commentaires