Le marché de l'horlogerie de luxe en Chine Exposé

Le marché de l'horlogerie de luxe en Chine
Etude de cas portant sur le rôle de la Chine en tant que marché émergent, mais aussi en tant que concurrent sur le secteur des montres de luxe.
№ 27683 | 2,565 mots | 13 sources | 2012 | FR
Publié le janv. 19, 2012 in Commerce , Consommation , Marketing
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'horlogerie est une science technique de haute précision. Les manufactures suisses, allemandes et françaises ont toujours dominé ce secteur et les clients de montres de luxe ont longtemps été occidentaux. Toutefois, les relations commerciales changent, et la Chine est un acteur principal de l'économie mondiale. C'est pourquoi nous étudions le rôle de la Chine en tant que marché émergent, mais aussi en tant que concurrent sur ce secteur des montres de luxe.

1 . Horlogerie chinoise : de l'imitation à la création
2. Horlogeries étrangères en Chine, quelle stratégie ?
3. L'avenir du marché des montres en Chine ?

Extrait du document:

En Chine, c'est FIYTA qui annonce depuis vingt ans le «temps officiel» des émissions en prime-time sur la chaîne d'Etat CCTV.
En 1995, elle a été élue «King of watch in China». Par ailleurs c'est FIYTA qui chronomètre officiellement le programme spatial chinois, et depuis le retour triomphal de la capsule Shenzhou VII en 2008 et la première sortie dans l'espace du taïkonaute Zhai Zhigang, chronographe Spacemaster au poignet, la cote de popularité de FIYTA a décollé. Cette reconnaissance repose sur un vrai savoir-faire précis de la mécanique horlogère (grâce au rachat de la manufacture suisse Montres Chouriet SA).

Commentaires