"Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde Exposé

"Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde
Exposé sur une comparaison entre le livre "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde et son adaptation au cinéma par Albert Lewin en 1945.
№ 18071 | 3,520 mots | 19 sources | 2010
Publié le juil. 25, 2010 in Cinéma , Littérature , Arts
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le Portrait de Dorian Gray a été écrit par un écrivain irlandais, Oscar Wilde. Il a été publié une première fois en 1890 et complété en 1891 avec six nouveaux chapitres et une préface.
L'histoire se passe à Londres en 1880. Un artiste peintre, Basil Hallward, a peint le portrait d'un jeune homme, Dorian Gray, dont la beauté fascine tout le monde et en particulier Lord Henry Wotton qui influence Dorian et le conduit à adopter l'hédonisme et la corruption.
Le récit témoigne de l'ascension et de la chute du personnage principal qui va vendre son âme afin de rester jeune et beau alors que son portrait vieillirait et deviendrait affreux.
Cette œuvre a été adaptée au cinéma intitulé aussi Le Portrait de Dorian Gray et réalisé par Albert Lewin en 1945. Ce film en noir et blanc est l'une des adaptations les plus fidèles.

1. Les personnages reflet de la personnalité d'Oscar Wilde
2. Les ajouts et le symbole du couteau
3. Les thèmes

Extrait du document:

Oscar Wilde a dit dans une lettre que Basil Hallward était ce qu'il est, c'est-à-dire un créateur, un artiste. Basil consacre sa vie à l'esthétique en créant de belles choses telles que le portrait de Dorian Gray. L'écrivain s'exprime à travers ce personnage. En effet ce dernier exprime ses inquiétudes à propos de l'art. Oscar Wilde est un partisan du concept ‘l'art pour l'art' de Théophile Gautier c'est-à-dire que l'artiste ne doit divulguer aucun sentiment, il doit peindre en toute objectivité.

Commentaires