Le projet de service Exposé by Manounette

Le projet de service
Exposé de management public se demandant comment bien utiliser un outil de management, notamment le projet de service, au profit de l'amélioration de la qualité et de la performance des services publics.
№ 24392 | 3,500 mots | 9 sources | 2009
Publié le mai 18, 2011 in Management , Marketing , Gestion
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le projet de service est un outil de management. On sait ce que c'est mais il faut faire attention à ce qu'il soit bien utilisé, bien managé pourrions-nous dire, pour qu'il ne reste pas un outil manipulatoire, aux dépens des acteurs individuels. En effet, la hiérarchie peut influencer les individus pour atteindre ses propres objectifs, c'est un risque, mais elle peut aussi influencer les acteurs pour atteindre des objectifs communs, et c'est alors une preuve de « bon management ».

I) Qu'est-ce qu'un projet de service ?
II) Manager un projet de service

Extrait du document:

Manager un projet de service, c'est tout d'abord parvenir à gérer la dimension humaine du projet. Les acteurs du projet sont les agents de l'administration : pour que le projet soit accepté par eux et qu'ils se l'approprient, il faut en premier lieu les associer à la démarche d'élaboration du projet de service, dans une réflexion collective.

Commentaires