Le rôle du responsable de la communication Exposé

Le rôle du responsable de la communication
Exposé sur la fonction de «responsable/chef/directeur» de la communication qui a commencé tout juste à émerger il y a une vingtaine d'années.
№ 15311 | 865 mots | 0 sources | 2010
Publié le avr. 28, 2010 in Communication , Médias , Ressources Humaines
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans l'entreprise les informations qui sont collectées par un organe doivent être transmises à un autre organe. La communication est la manière dont l'information circule dans l'entreprise. La communication est au cœur de la théorie de l'organisation. Plus de 70 % de l'activité des managers consiste à faire de la communication avec les opérateurs internes ou les cibles externes à l'organisation. La place du pôle communication au sein des entreprises a pris une importance considérable, si bien que désormais le communicant et la direction collaborent étroitement. La communication, véritable acte de management est voulu, piloté et contrôlé par celle-ci. En interne et en externe, il existe divers supports de communication, médias et hors-médias, que le service peut mettre en place.

A - Qui, pourquoi, comment ?
B - Cinq casquettes
C - Responsabilités

Extrait du document:

Tout d'abord il se doit d'être un régulateur et donc d'assurer la cohésion et la coordination de tout ce qui contribue à faire une image de firme. Il veille à la cohérence des discours de l'entreprise. Aussi, il contrôle la conformité du quotidien aux grands engagements de communication. Ce contrôle est sans limites.

Commentaires