Les évolutions de la gestion de carrière Exposé by lynda1

Les évolutions de la gestion de carrière
Exposé sur la démonstration des diverses évolutions de la gestion des carrières et de la perspective de carrière pour les individus dans l'entreprise selon leurs caractéristiques.
№ 15097 | 4,940 mots | 9 sources | 2010
Publié le avr. 25, 2010 in Économie , Management , Ressources Humaines , Gestion
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La gestion de carrière s'impose au cœur de la gestion des ressources humaines. Longtemps surnommée gestion des effectifs et des emplois, le concept de gestion de carrière et des compétences connaît un essor important vers les années 90.
Quant à la gestion de carrière, elle consiste à concilier entre les besoins des employés et les objectifs de l'organisation.
Le rapport de l'individu c'est transformé dans le temps, on est passé alors de la carrière dite organisationnelle à la carrière individualisée.

1. De la simple carrière à la gestion de mobilités
2. Gestion et pilotage des carrières
3. La gestion individuelle des carrières

Extrait du document:

L'enjeu de la gestion de carrière est de concilier les objectifs des individus avec ceux de l'entreprise. Ainsi, la gestion de carrière consiste à prendre en compte les attentes des individus de l'entreprise à travers une appréciation des compétences, afin de les orienter au bon poste, tel est l'objectif principal de la gestion des ressources humaines.

Commentaires