Les institutions politiques en Europe Exposé by lesdocumentsmalins

Les institutions politiques en Europe
Exposé cherchant à savoir en quoi l'Europe des 27 qui est en soit si unifié, se différencie à travers les institutions politiques propres à chacun de ces pays.
№ 30133 | 5,000 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le oct. 13, 2013 in Économie , Sciences Politiques , Questions Européennes
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Aujourd'hui l'Union Européenne, est une puissance de 500 millions d'habitants, d'environ 4 280 000 km², composé de 27 pays partageant une vision commune pour une Europe forte.
Ainsi, pour assuré l'unité de ces 27 pays, l'Union Européenne s'est doté de 7 institutions tel que le parlement européen, la commission européenne et la cours de justice de l'union européenne.
Cependant, en appartenant à l'Union Européenne, les pays n'ont néanmoins pas abandonnés leurs institutions qui leurs sont propres à chacun, et dépendent en grande partie de leur régime politique et parlementaire issue de leurs histoires.

1-Les monarchies en Europe
2-Les Républiques en Europe
3-Les Cas particuliers

Extrait du document:

Le président fédéral Allemand, qui est élue au suffrage indirect par l'assemblé fédéral, n'a qu'un rôle honorifique et représentatif dans le pays, comme peut l'avoir la reine Elisabeth II au Royaume uni. Dans de rares cas, le président fédéral Allemand peut dissoudre le Bundestag (seulement si celui-ci n'arrive pas à trouver un accord pour la nomination du chancelier ou si la confiance envers lui n'est pas donnée par le Bundestag).

Commentaires