Lutte et prévention contre les Shigella Exposé by BIOLOGIE

Lutte et prévention contre les Shigella
Exposé présentant les modes de transmission et de propagation de Shigella, ainsi que les moyens de prévention et de traitement.
№ 4590 | 750 mots | 0 sources | 2008
Publié le mars 24, 2008 in Biologie , Médecine et Santé
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La Shigella est très contagieuse et se propage facilement. Les bactéries étant présentes dans les selles d’une personne infectée, la contagion se produit lorsqu’une quantité même très faible de selles contaminées est ingérée par quelqu’un d’autre.
Les voies de contamination les plus courantes sont les suivantes : exposition à des selles infectées ou à des objets contaminées avec celles-ci, nourriture ou eau contaminée, par voie sexuelle
Mais de quels sont les moyens de prévention à la contamination par cette bactérie ainsi que les moyens de traitement ?


I/ Transmissions et préventions

II/ Diagnostic

III/ Traitement

Extrait du document:

Le lavage fréquent et soigneux des mains est important pour tout le monde. Assurez-vous que les enfants se lavent bien les mains à la crèche comme à la maison. Ceci est spécialement important pour les enfants qui ne sont pas complètement propres pour les toilettes (y compris pour ceux qui portent encore des couches). Dans la mesure du possible, les jeunes enfants ayant une infection à Shigella et qui portent encore des couches ne doivent pas venir à la crèche ni jouer avec des enfants qui sont en bonne santé.
Des précautions de base alimentaires et de traitement de l’eau aident à se protéger contre la Shigella : sur les plages, disposer d’installations sanitaires suffisantes à proximité de la zone de baignade contribue à éviter la contamination de l’eau.

Commentaires