Made in ch'nord Exposé by carlos59

Made in ch'nord
Exposé qui traite de l'élaboration d'un point de vente dans la région Nord Pas-de-Calais.
№ 8279 | 2,635 mots | 0 sources | 2008
Publié le oct. 05, 2008 in Commerce , Marketing , Gestion
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« Made in ch'nord » est une enseigne qui proposera l'ensemble des produits dans la région Nord-pas-de calais, le concept étant que le magasin soit proche de ses clients. Le point de vente sera un lieu attractif où il y aura un réel contact entre les professionnels et leurs clients, par le biais notamment de démonstrations de produits faites par les fournisseurs lors des périodes de grande influence. De plus, chaque rayon sera doté d'écrans tactiles qui informeront les clients sur la fabrication du produit avec des rubriques comme par exemple « recette de cuisine ».

I) Présentation de l'entreprise
a- L'histoire
b- Présentation du point de vente

II) La stratégie de l'enseigne
a- Stratégie marketing
b- Application d'un marketing relationnel

Extrait du document:

A noter que le concept « made in ch'nord » pourrai également se dupliquer dans un grand nombre de régions françaises, afin de pouvoir leur permettre de mettre en avant leurs produits régionaux.
Prenons l'exemple de la Bretagne, où l'enseigne pourrait s'étendre avec un magasin « made in Breizh » et qui présentera un assortiment de spécialités bretonnes telles que le poisson ou encore des pâtisseries propres à la Bretagne). Un magasin « made in corsia » pourrait également proposer des spécialités telles que la charcuterie par exemple.
« Made in ch'nord » est une enseigne qui n'existe pas actuellement, et que nous avons décidé de créer afin de pouvoir mettre en valeur nos produits régionaux tout en offrant une large gamme de choix.
Pourquoi un magasin spécialisé dans les produits régionaux ?
Aujourd'hui il n'existe pas de distributeurs spécialisés dans la vente de produits dit régionaux, le concept a pour but de rapprocher les fournisseurs des clients et d'établir une véritable complicité entre ces deux acteurs.

Commentaires