Mutations de la ville de Troyes au XXe siècle et objectifs d'avenir Exposé

Mutations de la ville de Troyes au XXe siècle et objectifs d'avenir
Exposé sur la ville de Troyes au XXe siècle, ses aspects économie, tourisme, architecture...avec des références chiffrées et historiques ainsi que les perspectives d'avenir de la ville.
№ 14767 | 6,400 mots | 9 sources | 2010
Publié le avr. 12, 2010 in Architecture , Économie , Géographie , Histoire , Tourisme
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Située au cœur du département de l'Aube dont elle est le Chef-lieu, la ville de Troyes compte plus de 62 000 habitants, et en totalise le double avec son agglomération. Tout en se modernisant, la ville a su conserver la richesse de son patrimoine architectural. Après avoir été la capitale de la bonneterie, Troyes a su s'adapter aux évolutions économiques pour devenir réputée pour ses magasins d'usines. Que peut-on dire des mutations de la ville de Troyes au XXème siècle, et quels sont ses objectifs pour l'avenir ? Dans une première partie, nous étudierons la dynamique de Troyes, c'est-à-dire ses manifestations, ses pôles culturels et ses atouts pour le tourisme, puis nous nous intéresserons à son économie.

I) Troyes est une ville dynamique
II ) L'économie

Extrait du document:

Après les années 80, marquées par la construction de très nombreuses médiathèques publiques dans les villes moyennes, l'Etat ( Ministère de la Culture, Direction du Livre et de la Lecture) a souhaité favoriser la création d'établissements structurants dans les grandes villes en créant un fonds particulier d'aide à la construction de la Médiathèque de l'Agglomération Troyenne. La bibliothèque doit pour pouvoir bénéficier de cette aide, qui monte jusqu'à 40% du coût de l'investissement, respecter un certain nombre de critères.

Commentaires