« The full Monty », de Peter Cattaneo Exposé

« The full Monty », de Peter Cattaneo
Commentaire des cinq premières minutes du film « The full Monty », de Peter Cattaneo cherchant à analyser la façon dont la dimension tragicomique est ici mise en place.
№ 30498 | 1,500 mots | 0 sources | 2013 | FR
Publié le févr. 25, 2014 in Cinéma , Questions Sociales
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

"The full Monty" est un film du Peter Cattaneo réalisé en 1997 au Royaume-Uni. Cette période est révélatrice de soucis économiques et de diverses crises métallurgiques importantes. Gaz, un ancien employé d'usine se retrouve dans le besoin, car les emplois se font rares dans la ville anglaise de Sheffield. Ainsi suite au passage triomphal d'une troupe de strip teasers dans la ville, cet homme décide de monter un spectacle du même genre avec ses amis de manière à gagner assez d'argent pour conserver la garde de son fils Nathan. Viennent alors se mêler émotions et fous rires. Nous allons étudier les cinq premières minutes de ce film en nous intéressant à la situation sociale particulière, aux personnages atypiques, et en réalisant une brève dédramatisation des problèmes rencontrés.

Extrait du document:

Le troisième personnage, David, qui nous est présenté, mais dont nous n'avons pas encore parlé, va ici prendre le rôle du sauveur qui entend ce que les autres n'avaient pas entendu : de la musique. Ce n'est qu'au moment où il l'annonce que le spectateur l'entend alors qu'elle devait déjà être présente, comme si nous étions à la place des deux autres. De plus, nous voyons exactement ce qu'ils voient, le spectateur est placé dans le même angle de vue que le leur. L'extérieur de l'endroit est désaffecté aussi ce qui provoque une incompréhension de leur part comme de la nôtre sur la présence d'une fanfare qui joue un air très solennel.

Commentaires