"Water Walk" de John Cage Exposé

"Water Walk" de John Cage
Un exposé sur le morceau "Water Walk" de John Cage interprété lors du jeu télévisé "Lascia O Raddoppia", en Italie, en janvier 1959 et dans lequel les éléments traditionnels de la musique sont pratiquement absents.
№ 22401 | 1,485 mots | 0 sources | 2010
Publié le janv. 31, 2011 in Musique
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Il s'agit du morceau Water Walk (1959), pour interprète de télévision solo. Ce morceau à été composé pour être interprété lors du jeu télévisé "Lascia O Raddoppia", en Italie, en janvier 1959. La partition se compose d'une liste d'objets qui vont servir d'instruments, un schéma montrant les emplacements des instruments et des objets divers, trois pages avec une frise chronologique (une minute par page) avec des descriptions et notations pictographiques des actions à faire et une liste de notes « sur certaines des actions à faire dans l'ordre d'apparition ».

1. Cette partition ne se présente pas comme une partition traditionnelle
2. Cage a écrit Water Walk spécifiquement pour être joué sur télévision
3. En 1951, Cage se remit à l'aléatoire codifié du I Ching pour bâtir son œuvre Music of Changes

Extrait du document:

La rhétorique de la tradition de la musique classique est souvent préoccupée par, la capacité de la musique à amener l'écouteur aux larmes. Les téléspectateurs, cependant, souvent décrits comme des consommateurs avides de matériel léger, ont toujours été beaucoup plus intéressé par le rire. En fait, c'est ce départ des idéaux classiques de l'occident qui font que Water Walk et la télévision populaire font un partenariat idéal.

Commentaires