"Comment les riches détruisent la planète " d'H. Kempf Fiche de lecture

"Comment les riches détruisent la planète " d'H. Kempf
Résumé de l'ouvrage « Comment les riches détruisent la planète », d'Hervé Kempf s'interrogeant sur le devenir de la planète Terre.
№ 16235 | 2,170 mots | 0 sources | 2010
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les signes de la crise écologique sont clairement visibles. Il y a une concomitance entre crise sociale et crise écologique, expliquées, selon Hervé Kempf, par une oligarchie prédatrice et avide, la croissance matérielle accroît la dégradation environnementale et diffuse son idéologie du gaspillage. Finalité de préserver «les possibilités de la vie humaine sur la planète». La préoccupation écologique doit s'articuler sur une analyse politique radicale des rapports actuels de la domination.


(1) La catastrophe. Et alors ?
(2) Crise écologique, crise sociale
(3) Les puissants de ce monde
(4) Comment l'oligarchie exacerbe la crise écologique
(5) La démocratie en danger
(6) L'urgence et l'optimisme

Extrait du document:

Il est nécessaire et urgent de s'inspirer pour l'avenir des valeurs «Liberté – Écologie – Fraternité». Il ne faut pas se leurrer en pensant que la croissance résoudra le problème, en revanche la recherche de l'efficacité énergétique est une source d'emplois pour l'avenir.
L'Europe diverge de l'Amérique car elle possède un idéal d'universalité, elle a une capacité à unir malgré les différences.

Commentaires