« Essai sur le principe de population », Thomas Robert Malthus Fiche de lecture

« Essai sur le principe de population », Thomas Robert Malthus
Fiche de lecture de l'ouvrage « Essai sur le principe de population », de Thomas Robert Malthus portant sur les lois universelles de la nature.
№ 20235 | 3,480 mots | 0 sources | 2010
Publié le oct. 07, 2010 in Économie , Relations Internationales
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Né près de Guildford le 13 février 1766, Thomas Robert Malthus est un grand économiste britannique de l'École classique. Cet économiste s'éteint à Bath en 1834 le 23 décembre. Il est l'auteur de nombreux essais dont l'Essai sur le principe de population (An Essay on the Principle of Population) qui est l'ouvrage le plus célèbre de cette personnalité et que nous allons étudier dans cette fiche de lecture.

Extrait du document:

La cause que j'ai en vue est la tendance constante qui se manifeste dans tous les êtres vivants à accroître leur espèce, plus que ne le comporte la quantité de nourriture qui est à leur portée. Cela est incontestable. La nature a répandu d'une main libérale les germes de vie dans les deux règnes, mais elle a été économe de place et d'aliments. Pour les plantes et les animaux, le défaut de place et de nourriture détruit ce qui naît au-delà des limites assignées à chaque espèce.

Commentaires