"La partie de main chaude de l'art contemporain", Nathalie Heinich Fiche de lecture

"La partie de main chaude de l'art contemporain", Nathalie Heinich
Fiche de lecture de "La partie de main chaude de l'art contemporain" de Nathalie Heinich portant sur les règles du jeu artistique ainsi que les règles du jeu herméneutique.
№ 22216 | 1,570 mots | 1 source | 2011
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Tout au long de son article Nathalie Heinich fait une métaphore entre le roi et l'oeuvre d'art. Dans le but de rendre l'exposé plus compréhensible nous avons décidé de nous en détacher.

I) Les règles du jeu artistique
II) Règle du jeu herméneutique
III) Artiste et critiques: les freres ennemis ou les partenaire de jeu

Extrait du document:

D'après cette vision que marcel Duchamps développe nous pouvons comprendre pourquoi il est le créateur des « readymade » qui a pour principe de laissé place au dadaïsme (courant ou l'absence de technique était prôné) et l'indifférence visuelle selon Nathalie Heinick. Nous pouvons donc dire que le fait que la signature d'un artiste fasse d'un tableau une œuvre d'art, comme le tableau  Carré blanc sur fond blanc de Malévitch. Un questionnement se pose donc sur les frontière de l'art, qu'est qui en est et qu'est qui ne l'ai pas ?. Si ce questionnement est née cela vient de l'autonomisation de l'art soit du faite qu'il passe dune culture générale a une culture spécifique comme nous le dit Renoto Poggioli . Les spectateurs peuvent donc pense que le l'art devient un grand n'importe quoi et donc la naissance de ce que l'on appel « l'esthétique négative ».

Commentaires