« La paupérisation des français », Denis Clerc Fiche de lecture

« La paupérisation des français », Denis Clerc
Fiche de lecture de l'ouvrage « La paupérisation des français », de Denis Clerc dans lequel cet économiste répond à une multitude de question sur la pauvreté en France.
№ 28494 | 4,950 mots | 3 sources | 2012 | FR
Publié le juin 18, 2012 in Économie , Sociologie , Questions Sociales
12,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La pauvreté est une réalité que connait un assez faible pourcentage de la population française. Elle est illustrée par le seuil de pauvreté ou encore le nombre de bénéficiaires du RSA. La paupérisation quant à elle, est un phénomène qui n'est pas nouveau mais qui effraie une part croissante de la population, notamment à cause des risques de mobilité sociale descendante ou de la précarisation de l'emploi, au regard des nombreux sondages sur la question. Denis Clerc, nous parle de ce phénomène au sein de son ouvrage « La paupérisation des français ».

Partie I : Résumé de l'ouvrage
Partie II : Actualisation des données de l'ouvrage

Extrait du document:

Un autre problème majeur qui peut être réformé est celui de la garde des enfants. En effet, en autorisant un plus grand nombre on l'a vu avec l'expérience du Danemark, cela permet à la fois aux femmes de travailler plus aisément, de ne pas être à temps partiel par exemple mais aussi à des enfants de milieux pauvres de côtoyer des gens d'autres milieux et ainsi connaître une stimulation intellectuelle. À l'heure actuelle, ce sont les familles des classes supérieures qui bénéficient le plus des aides pour la garde des enfants.

Commentaires