"La souris, la mouche et l'homme" de F. Jacob Fiche de lecture

"La souris, la mouche et l'homme" de F. Jacob
Fiche de lecture sur l'ouvrage 'La souris, la mouche et l'homme' du biologiste François Jacob. Un mélange innovant fondé sur la biologie et l'univers scientifique permettant de comparer le réellement possible de ce qu'aimerait les scientifiques.
№ 14200 | 2,310 mots | 0 sources | 2010
Publié le mars 16, 2010 in Biologie , Littérature , Sciences
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis les années 1970, avec l'avènement du génie génétique, l'unité du monde vivant est encore plus frappante, nous sommes tous composés de molécules à peu près identiques, seul l'assemblage diffère conduisant ainsi à cette richesse du monde vivant. F.Jacob cherche ici à expliquer pourquoi notre condition est inexorablement liée à l'imprévisible c'est-à-dire à l'impossibilité de répondre à la question : que se passera-t-il demain ?

Extrait du document:

Jacob insiste donc sur le fait que la recherche est un processus sans fin dont on ne peut jamais dire comment il évoluera. L'imprévisible est dans la nature même de l'entreprise scientifique. Il n'y a aucun moyen de dire ou va mener un domaine de recherche donné. Il est donc vain d'espérer prévoir la direction que peut emprunter une science.

Commentaires