« Roméo et Juliette », de Shakespeare Fiche de lecture

« Roméo et Juliette », de Shakespeare
Fiche de lecture de la tragédie « Roméo et Juliette », de Shakespeare se demandant en quoi cet ouvrage est représentatif des traits caractéristiques de Shakespeare.
№ 26791 | 2,775 mots | 0 sources | 2010 | FR
Publié le nov. 02, 2011 in Littérature , Littérature Etrangère
8,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Roméo et Juliette est une tragédie écrite par William Shakespeare entre 1591 et 1595. Celui-ci est considéré comme l'un des plus grands dramaturges. Né le 26 avril 1564 et mort le 23 avril 1616, il écrivit durant l'époque Élisabéthaine, qui fut un âge d'or culturel et artistique de l'Angleterre (poésie, littérature, et surtout théâtre), le pays connaît une grande prospérité ; néanmoins on note qu'en cette fin de Renaissance, la société subit une remise en questions du monde et des valeurs. Pendant cette ère de bouleversements, William Shakespeare a su représenter les différentes facettes de la nature humaine, à travers une maîtrise du théâtre et de la poésie. Il fut l'un des rares auteurs à être reconnus tant pour ses comédies que pour ses tragédies ou ses pièces historiques.

1- Résumé par acte
2- Analyse, quelques perspectives de lecture
3- Ouvertures et conclusions

Extrait du document:

Samson et Grégoire tiennent des propos obscènes dans l'acte I scène 1.
Cela fait partie d'un comique de langage, qui est présent dans la bouche de beaucoup de personnages. Parfois ce sont des obscénités, parfois des jeux de mots dont Roméo et friand ; il se remet à en faire auprès de ses amis quand il est heureux, délivré de son amour pour Rosaline, à l'acte II scène 4 où le dialogue devient un jeu de réparties piquantes.

Commentaires