L’importance d’un outil de facturation pour une entreprise n’est plus à démontrer. La possibilité de créer rapidement et simplement des factures puis de les envoyer systématiquement à plusieurs clients à la fois est l’un des principaux atouts d’un logiciel de facturation. Cet outil simplifie la tâche aux entreprises en plus du gain de temps qu’il offre. Plus dans ce guide.
Présentation du logiciel Invoice2go
Parmi les logiciels de facturation les plus utilisés en entreprise se trouve Invoice2go. Recommandé aux professionnels, ce logiciel est doté de multiples fonctionnalités qui permettent de faciliter le quotidien des entrepreneurs du secteur de la finance, du secteur tertiaire et autres. Facile à utiliser, il assure la création :
- Des factures ;
- Des bons de commande ;
- Des relevés ;
- etc.
En un seul clic, vos estimations sont automatiquement converties en facture dans un format que vous pouvez envoyer directement par courrier électronique à tous vos clients. Avec ce logiciel, vous pouvez accéder à une base de données dans laquelle les coordonnées des clients sont disponibles. Grâce à cette caractéristique, Invoice2go se distingue de bon nombre de ses concurrents.
L’outil peut faciliter la création et la gestion des campagnes marketing. Il peut être d’une aide utile à la production de rapports et à l’envoi de factures. Il sert aussi comme logiciel de paiement et intègre à cet effet plusieurs fonctionnalités assez intéressantes.
Invoice2go fait partie des logiciels qui ont été conçus en mode SAAS. Plus simplement, cela signifie qu’il peut s’utiliser sur plusieurs supports. Ainsi, vous pourrez par exemple installer le logiciel sur Windows, Mac et bien d’autres systèmes d’exploitation.
Quels sont les avantages de ce logiciel ?
Les possibilités qu’offre Invoice2go en matière de paiement sont nombreuses. Plusieurs options de paiement en ligne sont disponibles avec cet outil. Ce qui permet aux clients de payer leurs dettes facilement depuis n’importe quel endroit du globe avec leur moyen de paiement préféré.
Il faut noter qu’avec Invoice2go, les délais de traitement des paiements sont plus rapides en comparaison aux modes de paiement classiques. Invoice2go encourage aussi la transparence dans les transactions. En effet, après chaque opération, vous recevez un rapport qui détaille cette dernière. Par ailleurs, toutes les activités effectuées par le biais de cet outil sont systématiquement enregistrées.
En ce qui concerne les autres fonctionnalités importantes de cet outil, on peut citer :
- Le tracking ;
- Les options d’alertes, de notifications et de rappels ;
- La possibilité d’envoyer des pièces jointes de plus de 100 Mo en format PDF ;
- La gestion des achats ;
- La possibilité de créer des factures professionnelles et personnalisées.
Comment activer les options de paiement en ligne avec Invoice2go ?
Si vous êtes à votre premier essai, vous devez bien vous renseigner pour comprendre tous les secrets en lien avec l’utilisation du logiciel. Par exemple, pour activer les options de paiement en ligne, la procédure n’est pas forcément identique lorsque vous êtes sur Mobile ou sur Web.
Avec le téléphone mobile, voici les étapes à suivre pour activer ces options :
- Allez dans la rubrique « Profil » ;
- Cliquez sur l’option « mode de paiement »
- Suivez les instructions pour activer les paiements.
Si vous préférez vous rendre sur le Web, notamment sur le site internet d’Invoice2go pour utiliser l’outil de facturation, voici la procédure pour mettre en marche les paiements en ligne :
- Cliquez sur le nom de l’entreprise dans le coin supérieur droit du site internet ;
- Entrez dans les paramètres du compte ;
- Appuyez sur le bouton « modes de paiement clients » ;
En suivant ces étapes, vous pourrez rendre accessibles les paiements en ligne aux clients avec l’outil.
Que budget pour s’offrir Invoice2go ?
Pour accéder aux fonctionnalités de cet outil, il est indispensable de prendre un abonnement. Pour cela, trois solutions d’abonnement sont proposées :
- L’offre standard ;
- L’offre professionnelle ;
- L’offre Business ;
- L’offre entreprise.
L’offre standard coûte exactement 79,99 euros par mois et par utilisateur. Vous comprendrez aisément que ce tarif augmentera certainement lorsque le nombre d’utilisateurs sera élevé. En revanche, l’abonnement professionnel et Business coûtent respectivement 159,99 euros et 299,99 euros. Néanmoins, vous bénéficiez toujours d’un essai gratuit d’un mois en souscrivant aux différentes offres.