la France et les Français de 1944 au début des années 1950 Khôlles

la France et les Français de 1944 au début des années 1950
Kholle d'histoire portant sur la situation de la France et des français face aux différents enjeux posés par la fin de la Seconde Guerre mondiale.
№ 12259 | 1,200 mots | 0 sources | 2008
Publié le août 14, 2009 in Histoire
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« La France est ruinée et en ruine », tel fut le constat de De Gaulle au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Partagés entre la joie de revoir cette guerre terminée et l'horreur de la rte des monstruosités qui s'exécutaient au-delà des frontières dévastées de la France, les Français allaient entrer dans une nouvelle phase de reconstruction tant sur le plan économique que matériel et surtout psychologique.
Ainsi comment les Français ont-ils vécu cette après-seconde guerre mondiale jusqu'au début des années 1950 ? Et quelle fut la France qu'ils ont retrouvée au sortir du régime de Vichy ?

Extrait du document:

Dès 1944 La France et les Français ont du mal à sortir des difficultés causées par la Seconde Guerre mondiale. Le moral varie entre la joie de la fin de la guerre, de la libération du régime de Vichy et la découverte de l'horreur des camps de concentration et d'extermination. Or, le Général De Gaulle prend la situation en main et sauve les Français et la France. Ainsi même si au départ les Français voient une France affectée, cette dernière parvient à se renouveler et à s'ouvrir à de nouveaux horizons comme l'Union Européenne mais rapidement elle se confronte aussi à d'autres difficultés comme la Guerre d'Algérie.

Commentaires