Les 39 articles de l'église d'Angleterre Khôlles

Les 39 articles de l'église d'Angleterre
Khôlle qui présente les 39 articles de l'église d'Angleterre, s'interroge sur la manière dont il ont été rédigés et acceptés.
№ 11761 | 1,060 mots | 0 sources | 2009
Publié le juin 30, 2009 in Histoire , Religion , Théologie
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Les 39 articles ont été établis par l'église de convocation de Canterbury en 1562, sur la base des quarante deux articles de 1553. Ils précisent les principaux points de la foi anglicane : le prêtre devient simplement un ministre de la parole, ne porte plus de vêtements liturgiques et célèbre l'eucharistie sans référence à la transsubstantiation dans les 42 articles.


Extrait du document:

Les 39 articles de l'église d'Angleterre précisent les principaux points de doctrine de l'église d'Angleterre : «que l'écriture sainte contient tout ce qui est nécessaire au salut de l'homme» (article 6). Elle reçoit trois crédos : «celui des apôtres, celui de Nicée et celui d'Athanase». Elle affirme la réalité du pêché originel, de la chute et de l'incapacité de l'homme à parvenir seul à la foi, et elle insiste sur la nécessité de la grâce. La prédestination est définie comme «projet de Dieu avant la création du monde» (article 17). La doctrine du purgatoire est rejetée.

Commentaires