Les applications de jeux qui ont changé la donne ces dernières années

De nos jours, le monde du jeu vidéo est si vaste qu’il ne semble pas simple de procéder à un coup d’œil dans le rétroviseur. Les avis sur les meilleurs jeux d’un genre ou tout simplement de l’histoire sont forcément subjectifs, mais en guise de liste, tout le monde semble pouvoir s’entendre sur un point : certains jeux ont changé l’industrie vidéoludique. Morceaux choisis. 

Légende : Le jeu sur mobile a changé beaucoup de choses

Farmville 

L’évocation d’un tel titre pourrait bien vous ramener quelques années en arrière. Les fameux jeux Facebook à la mode vous ont inondé de notifications et ont poussé certaines personnes à se lancer corps et âme dans les titres proposés sur la gameroom du réseau social. Très vite, ces mêmes jeux ont eu le droit à leur version uniquement sur mobile avec en prime, une révolution dans l’univers vidéoludique. L’expansion et la démocratisation du jeu vidéo sur mobile démarrait et Farmville y était, à ce sujet, pour beaucoup. 

Ces titres ont commencé à inonder les bibliothèques et les plateformes de téléchargement dans les années 2010 et peu de personnes peuvent affirmer haut et fort qu’ils n’ont pas sauté le pas à un moment donné. Loin d’être une superproduction disponible sur PlayStation ou autre périphérique surpuissant, Farmville est néanmoins pour son changement de l’histoire et des habitudes, un pan majeur de l’histoire vidéoludique.

PokerStars

Les puristes ont parfois les dents qui grincent lorsque l’on inclut le poker au sein de listes contenant des jeux vidéo classiques. Pourtant, cette discipline historique possède toutes les caractéristiques nécessaires pour pouvoir y prendre part et plus que tout, son récent succès a permis de dynamiser l’industrie du divertissement numérique, au même titre que les jeux vidéo. Le poker jouit en effet d’une notoriété rarement observée dans le passé et une telle chose s’explique sans aucun doute par les agissements des plateformes numériques, en vue d’une présence en ligne. PokerStars est l’une d’entre elles et pour sa part, la société américaine semble vraiment avoir changé les possibilités grâce à ses actions

Lisez  Acheter des Vues YouTube pour booster sa visibilité : pourquoi et comment ?

Le poker ne se joue plus de la même manière et c’est d’autant plus vrai en ligne. On imaginait que le futur des jeux vidéo allait passer par la réalité virtuelle, mais c’est plutôt le poker qui a permis à cette innovation de s’implanter en premier lieu. Même chose pour d’autres fonctionnalités attractives qui ont permis au poker de se placer en maître du milieu. 

Vous l’aurez compris, le poker en ligne a dynamisé tout un univers et c’est dans le milieu et en bon anglais, ce que l’on appelle un game changer 

Légende : Un ancien temps 

PUBG: Battlegrounds 

Les FPS ont conservé une certaine notoriété au fil des âges, mais plus que tout, ce style de jeu a connu une évolution grâce entre autres, à l’arrivée de PUBG en 2017. Il faut dire que ce titre initialement apparu sur PC puis Xbox a bouleversé le monde vidéoludique avec la première arrivée massive du mode “battle royale”. Depuis, ce genre est une référence au sein de la grande catégorie des FPS et tous les grands classiques se sont lancés en ce sens, Call of Duty en tête. 

À son apogée, PUBG a été le jeu le plus lancé sur Steam puisqu’il avait également le mérite d’être en accès gratuit. Source d’inspiration pour Fortnite et Warzone quelques mois plus tard, PUBG a perdu de sa superbe ces dernières années, mais reste néanmoins, un titre qui aura à jamais marqué cette ère du jeu vidéo. 

League of Legends 

On pourrait avoir l’impression que le mythique titre LoL est plus vieux tant il a marqué l’histoire du jeu vidéo. Pourtant, ce titre iconique ne s’apprête à fêter “que” ses 15 ans ! Révolutionnaire à bien des égards, il a surtout permis de développer l’eSport tel qu’on le connaît aujourd’hui. Jeu phare dans les compétitions internationales, cet action-RPG est l’un des titres les plus riches qui soient. Son attrait est une évidence et son évolution est remarquable.

Lisez  Arkevia : définition, utilité et création

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *