Comment créer et marketer une offre écotouristique crédible ? Mémoire ou thèse
Comment créer et marketer une offre écotouristique crédible ?
Résumé:
L'Expansion du tourisme dont nous avons connaissance aujourd'hui est le résultat de conquêtes sociales poussées. Il symbolise la volonté d'émancipation du salariat au cours du XXème siècle.
Le tourisme est devenu la première industrie planétaire. Il représente 12 % du PIB mondial pour 714 millions de touristes et 200 millions d'emplois (8 %). L'OMT (Organisation mondiale du tourisme) prévoit d'ailleurs pour le secteur, une progression de 4 % par an et 1 milliard d'arrivées de touristes en 2010. Les pays du Nord génèrent environ 75 % des flux touristiques et des recettes correspondantes.
Mais aujourd'hui le tourisme d'élite du XIXème siècle a laissé place à un tourisme de masse. Si les effets positifs du tourisme sur les PED (les pays en développement) ont longtemps été mis en avant, nous pouvons aujourd'hui surtout constater amèrement leur fragilisation.
I. Etat du marché de l'écotourisme
II. Comment marketer une offre touristique ?
III. Création d'une offre écotouristique idéale
Extrait du document:
Les dépenses touristiques mondiales sont aujourd'hui évaluées à 900 Mds $.
Les prévisions annoncent une croissance soutenue et le Marketing touristique est désormais un instrument indispensable du management. Les Marketeurs sont en effet chargés aujourd'hui d'anticiper les évolutions actuelles du marché touristique : départ à la retraite des baby-boomers disposant de plus de fonds et de temps pour partir en voyage, demande croissante de la clientèle familiale et de la clientèle d'affaires, féminisation de la clientèle d'affaires, nouvelles envies d'authenticité, de nature, de culture et d'exotisme…
Les visiteurs ayant visionné cette Mémoire ou thèse ont aussi été intéressés par ces documents:
-
Dissertation se demandant si les théories de l'offre de monnaie rendent compte de manière pertinente des réalités institutionnelles.№ 28577 | 2,955 mots | 0 sources | 2012 |
| détails
8,95 $USAjouter au panier -
Mémoire d'économie sur les appels d'offres internationaux qui montre que les marchés publics s’inscrivent dans un processus de multilatéralisation des échanges économiques.№ 6819 | 65,535 mots | 75 sources | 2005 | détails14,95 $USAjouter au panier
-
Fiche de lecture portant sur l'ouvrage « Les uns avec les autres : Quand l'individualisme crée du lien », de François de Singly traitant de l'individualisme de l'homme post-moderne au sein de la société actuelle. (pdf)№ 23584 | 10,405 mots | 7 sources | 2011 | détails14,95 $USAjouter au panier