Comment créer et marketer une offre écotouristique crédible ? Mémoire ou thèse

Comment créer et marketer une offre écotouristique crédible ?
Mémoire sur les moyens de différencier l'offre écotouristique et de la rendre crédible aux yeux de clients toujours plus exigeants. (pdf)
№ 31264 | 10,260 mots | 75 sources | 2015 | GB
Publié le févr. 28, 2015 in Tourisme , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'Expansion du tourisme dont nous avons connaissance aujourd'hui est le résultat de conquêtes sociales poussées. Il symbolise la volonté d'émancipation du salariat au cours du XXème siècle.
Le tourisme est devenu la première industrie planétaire. Il représente 12 % du PIB mondial pour 714 millions de touristes et 200 millions d'emplois (8 %). L'OMT (Organisation mondiale du tourisme) prévoit d'ailleurs pour le secteur, une progression de 4 % par an et 1 milliard d'arrivées de touristes en 2010. Les pays du Nord génèrent environ 75 % des flux touristiques et des recettes correspondantes.
Mais aujourd'hui le tourisme d'élite du XIXème siècle a laissé place à un tourisme de masse. Si les effets positifs du tourisme sur les PED (les pays en développement) ont longtemps été mis en avant, nous pouvons aujourd'hui surtout constater amèrement leur fragilisation.

I. Etat du marché de l'écotourisme
II. Comment marketer une offre touristique ?
III. Création d'une offre écotouristique idéale

Extrait du document:

Les dépenses touristiques mondiales sont aujourd'hui évaluées à 900 Mds $.
Les prévisions annoncent une croissance soutenue et le Marketing touristique est désormais un instrument indispensable du management. Les Marketeurs sont en effet chargés aujourd'hui d'anticiper les évolutions actuelles du marché touristique : départ à la retraite des baby-boomers disposant de plus de fonds et de temps pour partir en voyage, demande croissante de la clientèle familiale et de la clientèle d'affaires, féminisation de la clientèle d'affaires, nouvelles envies d'authenticité, de nature, de culture et d'exotisme…

Commentaires