Comment vendre des produits culturels à bas prix sur Internet ? Mémoire ou thèse by esta

Comment vendre des produits culturels à bas prix sur Internet ?
Mémoire qui s'intéresse au marché de la vente de produits culturels à bas prix sur internet et son influence sur la gestion de l'entreprise.
№ 5310 | 37,700 mots | 37 sources | 2004
Publié le avr. 28, 2008 in Commerce , Informatique , Consommation , Marketing
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Résumé:

En hausse croissante, le secteur de la vente des produits culturels se caractérise par une concurrence très vive.
Il comprend aussi bien les marchés du livre, du disque, de la vidéo que celui des logiciels de loisirs.
Le livre constitue le segment le plus ancien, il offre peu d’innovations.
Il reste toutefois le premier en valeur et continue de croître malgré le désintérêt supposé croissant pour la lecture.

I– Internet, medium et canal de distribution

A– Internet, canal de distribution
B– Une publicité proche du marketing direct

II– Rentabiliser son activité

A– La dématérialisation des points de vente et des produits
B– Les achats
C– Quelle logistique ?

III- Implication d’une politique de basprix sur la gestion des e-commerçants

A– Vendre à bas prix … mais pas n'importe comment
B– Gérer la transversalité de cet objectif

Extrait du document:

Finalement, nous verrons quels impacts peut avoir une politique de bas prix sur l'ensemble de l'entreprise. En effet, la recherche d'économies ne peut pas se faire sans prendre en compte les incidences que cela aura.
L'entreprise doit en effet intégrer des notions telles que la fidélisation, la gestion de la relation client, ou encore le SAV.
Face à ces contraintes, elle va chercher des alternatives parfois originales pour ne pas nuire à la qualité du service rendu tout en diminuant les coûts ou en trouvant des revenus annexes.
L'entreprise devra également être capable de gérer la transversalité de l'objectif de vente à bas prix : nous verrons comment elle peut s'appuyer aussi bien sur des systèmes d'information que sur son organisation et les influences que cela peut avoir au niveau des ressources humaines et des finances.

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