Conception d'un réseau électrique embarqué pour un afficheur à persistance rétinienne Mémoire ou thèse by sameur

Conception d'un réseau électrique embarqué pour un afficheur à persistance rétinienne
Mémoire sur l'utilisation des deux sources d'énergie, solaire et éolienne, qui constituent le réseau d'énergie embarqué pour un afficheur à persistance rétinienne. (pdf)
№ 30351 | 11,985 mots | 8 sources | 2013 | TN
Publié le déc. 31, 2013 in Physique , Sciences
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Dans ce mémoire de projet de fin d'études, on va présenter la conception d‘un réseau d'énergie embarqué pour un afficheur à persistance rétinienne (Spinning Led Display).Les afficheurs, qui n'ont pas cessé d'évoluer au cours du temps, communiquent directement avec la vision humaine. L'idée était donc profiter de la propriété de la persistance rétinienne de l'oeil humain pour concevoir un afficheur un peu original par rapport à ceux existants. Comme pour tout système électronique, assurer une alimentation avec le minimum de dépenses et le maximum d'autonomie et de fiabilité présente un défi majeur.

1. Chapitre 1 : Sources d'énergie et réseaux embarqués
2. Chapitre 2 : Afficheur à persistance rétinienne
3. Chapitre 3 : Dimensionnement du système

Extrait du document:

L'algorithme de gestion d'énergie fera le pilotage en fonction des circuits de charge
de la batterie et des contrôleurs solaire et éolien qui seront connectés à l'entrée du circuit de charge à condition de vérifier les valeurs de la tension et du courant d'entrée du chargeur. Le contrôle de ces valeurs sera effectué par le moyen d'un microcontrôleur selon un petit algorithme de gestion du réseau électrique embarqué afin de garantir une autonomie maximale de la batterie d'alimentation.

Commentaires