Développement des habilités gestuelles et motrices Mémoire ou thèse

Développement des habilités gestuelles et motrices
Mémoire présentant différentes activités en ergothérapie, leurs pouvoirs et leurs domaines de rééducation ainsi que certaines pathologies associées.
№ 30398 | 12,500 mots | 7 sources | 2013 | FR
Publié le janv. 31, 2014 in Médecine et Santé , Psychologie , Sciences
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« L'ergothérapeute est un professionnel de la santé et un intervenant central dans le continuum de services de réadaptation, d'adaptation et de soutien à l'intégration sociale des personnes aux prises avec des problèmes de fonctionnement dans leur quotidien. L'ergothérapeute apporte des compétences spécifiques en ce qui concerne l'impact des déficits sur les rôles sociaux et les habitudes de vie d'un individu à l'intérieur de son environnement. Il propose des interventions axées sur le recouvrement d'une autonomie optimale afin que la personne puisse intégrer ou réintégrer ses rôles dans son milieu de vie. Pour atteindre les buts fixés dans le processus de réadaptation, l'ergothérapeute peut viser la diminution des incapacités ou encore la modification de la réalisation même de l'activité ou de l'environnement. »

Section 1: Cheminement de formation
Section 2: Journal de bord
Section 3: Cadre de référence
Section 4: Matériel de formation
Section 5: Analyse de deux ouvrages

Extrait du document:

Le travail de la terre, outre la découverte de la texture, permet de travailler la créativité, l'imagination et la dextérité et est accessible à tout le monde (novice ou expérimenté). Durant la première séance, madame D nous a expliqué comment manier la terre cuite, la nécessité de l'hydrater. Elle nous a aussi présenté le plan de travail et les outils nécessaires à l'activité.
C'est une activité que j'ai particulièrement apprécié car je n'avais jamais fait de poterie et je découvrais donc la texture et les multiples possibilités de création.

Commentaires