Dispositif sans fil d'actionneurs d'appareil consommateurs d'énergie de commande Mémoire ou thèse by sameur

Dispositif sans fil d'actionneurs d'appareil consommateurs d'énergie de commande
Mémoire portant sur le dispositif sans fil d'actionneurs d'appareil consommateurs d'énergie de commande contribuant au contrôle de consommation d'énergie dans les réseaux électriques. (pdf)
№ 30371 | 6,530 mots | 8 sources | 2013 | TN
Publié le janv. 12, 2014 in Physique , Sciences
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis plus d'une vingtaine d'années une attention toute particulière est portée sur le contrôle de consommation d'énergie dans les réseaux électriques afin d'améliorer leur qualité,leur sécurité et leur performances. Ce contrôle est porté essentiellement sur le facteur fréquence qui est un élément crucial dans la régulation des réseaux car toute variation de puissance demandée se traduit par une variation de fréquence qui peut être une cause de défaillance Ce couplage fréquence /puissance engendre de nombreux problèmes au moment de coupure d'énergie électrique sur un réseau, on se trouve souvent dans des cas où on est obligé de couper l'électricité sur tout une région.

I. Présentation du projet
II. Solutions Techniques
III. Conception et réalisation

Extrait du document:

Dans cette partie nous allons nous intéresser au module de traitement des informations responsables de la commande. Il s'agit du microcontrôleur 16F876.la programmation de ce dernier va nous permettre d'appliquer le comportement désiré au système.
Nous avons choisi le langage C comme outil de programmation, c'est un langage de haute niveau, dont les principaux avantages sont la rapidité de programmation, la facilité de syntaxe. Nous utilisons le compilateur PICC compiler, ce compilateur est largement optimisé pour le PIC, il est compatible avec le standard C et dispose de nombreuses fonctions internes pour faciliter la tache.

Commentaires