« Du Service du Personnel à la Gestion stratégique des Ressources Humaines » Mémoire ou thèse by icisandy
« Du Service du Personnel à la Gestion stratégique des Ressources Humaines »
Mémoire cherchant à comprendre les raisons du nouveau positionnement donné au pôle ressources humaines ainsi que les attentes nouvelles des dirigeants et des salariés.(PDF)
№ 30514
| 23,520 mots
| 72 sources
| 2013
|

14,95 $US
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Résumé:
À l'heure actuelle, les Ressources Humaines (RH) évoquent plutôt…réorganisation des entreprises, réduction des effectifs, fidélisation des talents, problématiques de motivation, de résolution de conflits, de familiarisation et d'appropriation des réseaux sociaux, d'une information en temps réel, d'accompagnement de plans sociaux à répétition, de gestion de la formation, de la rémunération, des relations avec les Instances Représentatives du Personnel (IRP), du juridique, de quotas… et si le RH d'aujourd'hui était en réalité un couteau suisse ?
Partie I – De l'administration du personnel à la gestion du capital humain
Partie II – Collaborer avec des acteurs pertinents
Partie III – Lumière sur les ressources humaines
Extrait du document:
Les Systèmes d'Information propres aux Ressources Humaines (SIRH) se sont développés grâce aux outils de communication Web qui se sont multipliés ces dernières années. Par exemple, les managers peuvent désormais saisir les temps ou demandes de congés informatiquement afin de les transmettre instantanément au service RH. Les salariés eux-mêmes peuvent saisir leurs demandes de congés, leur changement d'adresse… sans nécessairement passer par une version papier (Employee Self Service).
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