Greenweez, le site e-commerce de l'environnement Mémoire ou thèse

Greenweez, le site e-commerce de l'environnement
Mémoire portant sur le marketing vert à travers l'étude de Greenweez, entreprise proposant des produits écologiques sur le net.
№ 17741 | 5,570 mots | 8 sources | 2010
Publié le juil. 11, 2010 in Informatique , Sciences de l'Environnement , Ecologie , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Ces dernières années on constate l'apparition d'entreprises proposant des produits dit « écologiques » afin de répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus soucieux de l'environnement. Ainsi est apparu le "marketing vert". On le définira comme un ensemble d'actions visant à utiliser le positionnement écologique d'une marque ou d'un produit pour augmenter les ventes et améliorer l'image de l'entreprise. Le marketing vert peut se baser sur les caractéristiques écologiques d'un produit, sur des promotions vertes ou sur les promesses environnementale de l'entreprise. Dans le cadre du marketing vert, il est parfois difficile de distinguer les objectifs purement marketing d'une véritable démarche citoyenne.


1) La conquête client
2) La satisfaction client
3) La fidélisation client

Extrait du document:

Greenweez.com est un site de E-commerce dédié aux produits écologiques, verts, naturels et bio. Tous les produits vendus sur Greenweez contribuent à la préservation de la planète et l'ensemble de l'activité est optimisée pour être la plus respectueuse possible de l'environnement. L'activité de Greenweez se veut profondément éthique.
Novateur et pratique, le site Greenweez.com réunit en un seul endroit une multitude de produits écologiques, pour consommer mieux en préservant l'environnement et pour réduire ses dépenses d'énergie.

Commentaires