L'enfant et la publicité télévisée Mémoire ou thèse by foucal

L'enfant et la publicité télévisée
Mémoire qui présente l'évolution de la législation des publicités télévisées destinées aux enfants.
№ 12106 | 11,660 mots | 40 sources | 2009
Publié le juil. 28, 2009 in Communication , Sociologie , Marketing , Médias
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Résumé:

Les enfants ont, à tous niveaux, une compréhension différente des adultes, du monde qui les entoure. C'est sans conteste le cas avec la publicité. Pourtant les règles publicitaires pour les émissions pour enfants ne sont pas totalement adaptées et manquent totalement d'harmonie au niveau européen.

I. Fondements théoriques de l'enfance vis-à-vis de la
publicité télévisée

II. Etude qualitative sur l'évolution de la publicité destinée aux enfants

Extrait du document:

La publicité à la télévision est avant tout de la publicité et par conséquent, elle doit respecter les dispositions générales prévues par le droit commun de la consommation.
Elle doit donc, bien évidemment, ne pas être raciste, injurieuse, diffamatoire mais elle doit aussi être en français et être loyale, honnête et véridique. La publicité télévisuelle doit aussi répondre à d'autres exigences. A l'origine l'O.R.T.F. ne pouvait diffuser plus de 5 heures de publicité…par an !!
Ces publicités n'étaient d'ailleurs pas comme les publicités classiques actuelles, mais étaient des publicités prônant la qualité des produits plutôt que des marques. Ce type de publicités disparu pendant un certain temps. Ces publicités sont récemment réapparues récemment avec des publicités génériques notamment pour la banane de Guadeloupe
ou pour le métier d'artisan.
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