L'impact de l'e-réputation des sites web marchands sur le comportement d'achat du consommateur Mémoire ou thèse

L'impact de l'e-réputation des sites web marchands sur le comportement d'achat du consommateur
Mémoire sur le degré de corrélation entre la réputation sur internet d'une entreprise et l'impact qu'elle peut avoir sur la décision finale du consommateur.
№ 30142 | 19,785 mots | 32 sources | 2013 | GB
Publié le oct. 16, 2013 in Commerce , Communication , Informatique
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Résumé:

Aujourd'hui la moindre information, la moindre vidéo, photo, phrase ou agissement quelconque peut porter préjudice à une entreprise. Par l'intermédiaire d'Internet, l'information se propage à grande vitesse si bien qu'une affaire peut être rendue publique en quelques heures. Et les exemples sont nombreux. Une société spécialisée dans la vente de cadenas a perdue 10 millions de dollars par la diffusion d'une simple vidéo amateur montrant la découpe de leur cadenas présumé inviolable (Chanlon, livre blanc). Ainsi, une personne peut nuire à une entreprise en un temps record. Le moindre défaut, la moindre erreur, volontaire ou non d'une entreprise peut prendre des proportions considérables de par la simple diffusion et amplification de l'information.

1. Partie 1 : Revue de la littérature
2. Partie 2 : Etude empirique
3. Conclusion et implications managériales

Extrait du document:

L'analyse factorielle (effectuée sous le logiciel SPSS) permet de regrouper les items similaires et ainsi tester leur validité convergente et discriminante. La factorisation des items permet de s'assurer qu'ils sont bien corrélés avec les variables précédemment définies, ce qu'il est impossible à démontrer avant d'avoir procédé à l'analyse en composantes principales. La taille de l'échantillon a également son importance puisque selon Hair et al. (1998), il est nécessaire d'avoir un ratio de 10 répondants par variable (item) pour maximiser la précision statistique. Nous avons un échantillon de 174 répondants pour mesurer 24 items. Ainsi, 240 répondants auraient permis d'atteindre ce ratio pour plus de précision.

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