La chaîne de télévision américaine CBS Mémoire ou thèse by mmaeyaert

La chaîne de télévision américaine CBS
Mémoire portant sur la stratégie globale de développement international de la chaine de télévision americaine CBS (Colombia Broadcasting system) et des recommandations pour complèter son développement.
№ 5015 | 10,405 mots | 0 sources | 2008
Publié le avr. 08, 2008 in Communication , Médias
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Etude sur le succès de la chaine de télévision americaine CBS (Colombia Broadcasting System) expliquant sa stratégie et les facteurs de son succès dans une grande partie du monde.
La plupart de ses programmes de télévision sont diffusés dans le monde entier sans recours à une implantation en Europe ou en Asie.
De plus, ce mémoire présente des recommendations pour la continuation du développement international de CBS.

I. L’entreprise
II. Global management strategy
III. Essai de recommandations


Extrait du document:

Ce qui deviendra CBS est fondé en 1927 en tant que « Columbia Broadcasting System », un joint-venture entre Columbia Records et l'agent artistique Arthur Judson. Elle émet pour la première fois le 18 septembre 1927 en tant que The Columbia Phonograph Broadcasting System avec quarante-sept stations de radio. Le réseau n'est pas rentable à l'issue de sa première année, et le 18 janvier 1929 Columbia Records revend ses parts pour 400 000 dollars à un groupe d'investisseurs privés mené par William S. Paley. Le réseau est renommé The Columbia Broadcasting System. Pendant les neuf années qui suivent, Columbia Records et Columbia Broadcasting System sont deux sociétés sans aucun lien.

Commentaires