La communication de la Croix-Rouge française Mémoire ou thèse by brieg

La communication de la Croix-Rouge française
Mémoire de communication sur le marketing de la première association humanitaire française : la Croix Rouge qui se demande en quoi une politique de communication peut être au service d'une action humanitaire durable.
№ 12796 | 11,540 mots | 8 sources | 2009
Publié le oct. 13, 2009 in Communication , Marketing
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Résumé:

Fondé en 1864, la Croix-Rouge est présente en France et à l'international. Elle agit en France comme à l'étranger à la croisée du secourisme, de la solidarité et de la santé. Son champ d'action se déploie dans le cadre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, premier réseau humanitaire mondial, qui regroupe 186 Sociétés nationales et 97 millions de volontaires dans le monde.


I- Généralités sur la Croix-Rouge
II- La communication externe de la Croix-Rouge française : vers une politique de communication plus institutionnelle
III- Au service d'une cause : une action humanitaire durable

Extrait du document:

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge forment avec les Sociétés nationales le Mouvement internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Ces institutions se réunissent tous les quatre ans, avec les représentants des Etats signataires des Conventions de Genève dans le cadre de la conférence internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le CICR, la fédération et les Sociétés nationales sont des entités indépendantes, qui ont leur statut propre.

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