La Convention Internationale de Droits de l'Enfant en Ukraine (1991 - 2008) Mémoire ou thèse

La Convention Internationale de Droits de l'Enfant en Ukraine (1991 - 2008)
Mémoire analysant les aspects juridiques et pratiques du processus d'application en Ukraine de la Convention Internationale de Droits de l'Enfant.
№ 21595 | 15,860 mots | 17 sources | 2010
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Depuis peu, l'Ukraine est formellement dotée des attributs de la démocratie moderne. Et bien qu'il soit fait des reproches sur les fondements de cette démocratie, sa forme et les moyens de sa réalisation, personne - même les communistes nationaux - ne met en doute cette voie du développement de l'Ukraine. Cependant, comme n'importe quel modèle de l'auto-organisation de la société, la démocratie demande une conception profonde de la part de ses citoyens et ses élites. Toutefois, le niveau de la compréhension du processus démocratique dans la société ukrainienne est extrêmement bas. Disons, que l'Ukraine devient démocratique non en conséquence des actions intelligentes de ses chefs idéologiques ou de la nation en tout, mais plutôt grâce au tournant favorable de l'histoire européenne plus récente. Le tournant, qui a trouvé sur les vastes espaces spirituels de l'archétype ukrainien un terrain assez fertile pour y cultiver des idées démocratiques.

Partie 1 : Les aspects juridiques du processus d'application de la CIDE
Partie 2 : Les aspects pratiques du processus d'application de la CIDE

Extrait du document:

Depuis peu, l'Ukraine est formellement dotée des attributs de la démocratie moderne. Et bien qu'il soit fait des reproches sur les fondements de cette démocratie, sa forme et les moyens de sa réalisation, personne - même les communistes nationaux - ne met en doute cette voie du développement de l'Ukraine. Cependant, comme n'importe quel modèle de l'auto-organisation de la société, la démocratie demande une conception profonde de la part de ses citoyens et ses élites.

Commentaires