La méthode pédagogique des "stations d'aprentissage" dans le Parkour Mémoire ou thèse

La méthode pédagogique des "stations d'aprentissage" dans le Parkour
Mémoire sur l'application du "Parkour", un sport extérieur et nouveau, à la salle, en utilisant des situations pédagogiques attrayantes.
№ 19969 | 6,565 mots | 10 sources | 2010
Publié le sept. 17, 2010 in Sciences de l'Education , Sport
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Avec la « nouvelle » discipline sportive appelée « Parkour », je pense avoir trouvé un moyen de donner une dimension attrayante à certains éléments gymniques. Il s'agit d'un sport relativement récent qui connaît actuellement une médiatisation importante. Cela pourrait constituer une motivation extrinsèque pour les enfants qui sont souvent sensibles aux nouveautés. Je voudrais donc profiter de ce moment propice pour transmettre les valeurs du Parkour qui sont nombreuses. Plus loin dans cette pièce-produit je reviendrai en détail sur ce « nouveau » sport.

1. Les compétences visées
2. Les stations d'apprentissage
3. Le Parkour
4. Planification du projet
5. Bilan du cycle
6. Réflexivité et positionnement personnel
7. Auto-évaluation des compétences visées

Extrait du document:

L'éducation physique est un domaine qui évolue rapidement car des sports de tendance apparaissent et disparaissent, les règlements sont adaptés régulièrement, le matériel utilisé évolue, les approches pédagogiques varient et ainsi de suite. Il est donc évident qu'un enseignant doit évoluer et s'adapter tout au long de sa carrière afin de pouvoir offrir un enseignement adapté aux élèves Le fait d'enseigner une discipline sportive récente, selon une méthode d'enseignement jusqu'ici pas encore utilisée, me permettra d'élargir mes connaissances et contribuera ainsi à faire progresser mon projet professionnel afin de me permettre de devenir un enseignant plus complet et plus efficace.

Commentaires