La motivation du personnel dans une société Mémoire ou thèse

La motivation du personnel dans une société
Mémoire accompagné d'un cas pratique s'interrogeant sur les différents moyens de motiver le personnel d'une entreprise et sur l'impact de cette motivation sur la performance de la société. (PDF)
№ 30772 | 10,500 mots | 10 sources | 2014 | MA
Publié le juil. 29, 2014 in Économie , Finances , Questions Sociales
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La mondialisation, l'évolution dans l'environnement, la concurrence, la technologie et la nécessité d'être le mieux placé d'avantage dans cet environnement, ont permis aux entreprises de renouveler leurs outils de gestion, de management et des structures afin d'assurer en ce qui concerne l'objectif primordial de toute organisation : « maintenir et accroître la performance globale de l'entreprise ». Un objectif qui ne peut être atteint sans prendre en conscience l'importance le facteur humain dans le niveau des entreprises personnel. Un personnel qui fera l'objet d'une réussite ou d'un échouement. Donc pour atteindre les objectifs visés il faut que ce personnel soit motivé de façon qu'il puisse donner le maximum de leurs efforts. En effet, ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante ce sont avant tout les hommes, leur enthousiasme, leur créativité, et le reste peut s'acheter ou s'acquérir.

Partie I : La motivation du personnel
Partie II : L'impact de la motivation au sein d'une entreprise marocaine

Extrait du document:

Sur le plan interne la RADEEJ connaît un dynamisme au niveau de sa structure et son organisation qui est en perpétuel changement afin d'accompagner l'expansion des activités, La régie a essayé de moderniser son système de gestion qui constitue un moyen d'aide à la décision et ce par l'acquisition de nouveaux logiciels de gestion intégrées et l'introduction de nouvelles méthodes de gestion dont la préoccupation actuelle est l'informatisation de la chaîne commerciale.

Commentaires