La responsabilité sociale et environnementale chez Cora Mémoire ou thèse

La responsabilité sociale et environnementale chez Cora
Mémoire analysant les pratiques en termes de responsabilité sociale et environnementale (RSE) au sein de l'hypermarché Cora situé à Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise).
№ 23871 | 2,365 mots | 0 sources | 2008
7,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

La société Cora comporte 59 hypermarchés en métropole et y dénombre plus de 22.000 salariés. Cora fait partie du groupe Louis Delhaize, qui comprend des chaînes de supermarchés, de Hard discounts, d'animaleries, de jardineries ainsi qu'un cybermarché. Les entreprises sont de nos jours et de plus en plus, amener à prendre des responsabilités pour la société. En cela, elles doivent également rendre des comptes. Cela implique la notion de Responsabilité sociale et environnementale (RSE), qui trouve son origine dans le concept de développement durable.

Partie I : Cora et la RSE
Partie II : La culture d'entreprise et les valeurs du groupe cora à travers ses engagements

Extrait du document:

Pour réduire les gaz à effet de serre, les dirigeants apportent comme exemple une simplification du système des approvisionnements avec notamment la mise en place de plateformes qui permettent une optimisation du transport des marchandises donc beaucoup moins de pollution grâce à une minimisation des kilomètres parcourus par les camions pour acheminer les marchandises jusqu'aux supermarchés. Mais là aussi encore une fois n'est ce pas avant tout par souci d'économies, une façon de maximiser le profit... ?

Commentaires